Pourquoi choisir Bonjour China Formation ?

L'ambition
Bonjour China Formation a pour ambition de résoudre efficacement l’important problème du décalage entre l’attente des clients chinois et la qualité des services qui leur sont offerts par les acteurs du tourisme en France.
La formation Bonjour China permet aux collaborateurs et aux managers d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour optimiser l’accueil de leurs clients chinois par leur entreprise. 

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Le marché du tourisme chinois en France est estimé, en 2016, à 7,5 milliards d’euros. Plus de 2 200 000 touristes chinois visitent la France chaque année, un nombre qui croît de nouveau après une baisse momentanée liée, en 2016, à un sentiment d’insécurité.

Le marché du tourisme chinois en France a été multiplié par 12 en 15 ans. Les visiteurs chinois de la France devraient, selon les chiffres les plus récents, être plus de 5 000 000 en 2020. Cela traduit une croissance quasi exponentielle.

L’appétit de services et de produits français de ces visiteurs est un enjeu essentiel pour les entreprises. En effet, ils dépensent plus que d’autres en moins de temps qu’eux. 

On estime que chaque Chinois dépense en moyenne en France 3 400 euros. Il a un fort intérêt à le faire, car la détaxation de ses achats finance le plus souvent l’ensemble de son séjour.

Les dépenses des touristes CSP+ et SCP++, de plus en plus nombreux, sont très élevées, et appelées à croître inéluctablement.
 

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Les clients chinois, désirent trouver une hospitalité stylée tenant compte de leur culture et de leurs spécificités.

Ils ne se contentent pas des services « standard » offerts à tous les touristes.

Ils s’attendent à trouver la qualité d’accueil et de service que véhicule l’image du pays dans leur imaginaire collectif, mais aussi dans les univers du cinéma ou de la publicité. 
 

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Il faut savoir comment les informer, les séduire, les fidéliser et transformer chacun d’eux en instrument de promotion, pour bénéficier pleinement des ressources apportées par les touristes chinois.

Il faut donc connaître ses spécificités et ses codes culturels. La maîtrise de ces codes par chaque cadre ou employé permet d’optimiser l’accueil du client chinois et d’obtenir un accroissement de ses dépenses, un « panier » plus lourd, une fidélisation forte, et un « bouche à oreille » favorable.
 

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Peu d’entreprises sont en mesure de comprendre et de satisfaire ces besoins spécifiques. 

En effet, leurs personnels méconnaissent souvent les codes propres à cette clientèle, et ignorent sa culture et ses attentes.

On constate ainsi que les dépenses moyennes par touriste chinois/jour sont inférieures en France à ce qu’elles sont dans d’autres pays, alors même que le pays accueille davantage de visiteurs.

De là vient la désillusion de beaucoup d’entreprises qui, incapables de capter cette clientèle, la voient se déplacer vers leurs concurrents, mieux préparés. 
Les objectifs
À l’issue de la formation, chaque cadre ou employé doit, grâce aux connaissances et aux compétences pratiques acquises, se montrer capable de répondre au mieux aux attentes des clients chinois, et notamment savoir…
Communiquer avec la clientèle chinoise et, pour cela, maîtriser les réseaux sociaux qui lui sont propres, savoir comment établir un « buzz » favorablece.
 

Accueillir les clients chinois selon leurs propres bons usages.
 

Se montrer capable de prononcer en chinois les quelques mots qui créeront la sympathie.
 

Connaître la psychologie du client chinois.
 

Savoir d’où il vient, ce qu’a été sa vie, quelles sont ses habitudes ou son style de vie.
 

Se familiariser avec les bases de l’Histoire et de la géographie de la Chine.
 

Aménager le lieu de vente ou de service selon les règles du feng shui, un mode d’organisation de l’espace qui permet la gestion harmonieuse des énergies visibles et invisibles. Les Chinois y attachent une très grande importance.
 

Éviter les malentendus, grâce à la découverte de ce qui est susceptible de les provoquer.
 

Gérer les difficultés, voire les situations de crise.
 

Comprendre les préoccupations des clients chinois en matière de sécurité et prendre les mesures qui dépendent de l’entreprise.
 

Connaître les règles du bouche-à-oreille chez les Chinois, et son importance en matière de marketing, pour savoir-faire de chaque client chinois un ambassadeur de l’entreprise.

 L’agrément « Prestataire de formation » permet aux formations  Bonjour China d’entrer dans le budget de formation des entreprises. 

  • Les formations Bonjour China ne nécessitent pas de niveau prérequis.
  • Les formations ont lieu dans une salle de conférence spécialement adaptée aux besoins de chaque cycle.
  • Les formations in situ, au sein de l’entreprise, sont possibles.
  • Chaque participant reçoit une convocation lui donnant toutes les informations pratiques et logistiques de la formation.
A l’issue du cursus, il est remis à chaque participant :
  • un livret contenant la structure et les éléments-clé de chaque cours.
  • un certificat d’aptitude délivré par Bonjour China Formation.
 


 Prix de la formation   
Chaque cursus est adapté aux besoins spécifiques des entreprises et des personnes en formation. Prix sur devis.



Bonjour China Formation est géré par INTERNATIONAL MEDIA PARTNERS
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