La formation Bonjour China Formation
sont dispensés, sous une forme professorale, par des formateurs qui bénéficient du meilleur niveau de reconnaissance.
Pour maintenir l’attention et faciliter la mémorisation des connaissances, les cours sont complétés par des
- projections de sommaires
- récapitulatifs
- points-clé, diagrammes
- clips vidéo, etc.
2 – DES SIMULATIONS
sont présentées durant certains cours : des collaborateurs chinois ou occidentaux de Bonjour China Formation reconstituent les scènes ou dispositifs que l’intervenant évoque.
3 – DES TRAVAUX PRATIQUES
permettent à chaque personne en formation de mettre en relation la théorie avec ses répercussions concrètes.
Dans le cycle commun, par exemple, la personne en formation doit tirer les conséquences de la saisonnalité du tourisme chinois dans tel ou tel secteur.
Ou, dans le cycle spécialisé « hôtellerie », par exemple, elle doit faire un plan de table tenant compte de la structure d’un groupe de touristes chinois… et de leur culture.
4 – DES CAS D’ÉCOLE
donnent à réfléchir sur un exemple de réussite (ou d’échec) spectaculaire relatif aux thèmes des principaux cours.
Avec l’aide d’une personnalité qui s’est trouvée directement impliquée dans le cas étudié, les personnes en formation sont amenées à analyser les causes de cette réussite
ou de cet échec, et les moyens de les reproduire (ou de les éviter).
5 – DES JEUX DE RÔLE
proposent aux personnes en formation de s’immerger dans des situations de confrontation avec la clientèle chinoise, lors de saynètes où des collaborateurs chinois de Bonjour
China Formation jouent le rôle des clients.
6 – UN PARTAGE D’EXPÉRIENCE
avec des intervenants extérieurs :
- Des grands patrons et managers de grandes entreprises, impliqués au plus haut niveau dans tous les secteurs de l’industrie du tourisme (tour opérateurs, compagnies aériennes, entreprises du luxe et des services haut-de-gamme, etc.)
- Des professionnels aguerris au contact direct avec la clientèle chinoise.
- Des personnalités du monde politique ou des grandes chambres syndicales.
- Des représentants des institutions (gouvernement, mairies, régions, offices du tourisme…).
- Des représentants des plus grandes agences réceptives de touristes chinois, etc.
Afin de garantir aux employeurs, et aux institutions qui contrôlent l’utilisation des crédits de formation continue, l’efficacité de la formation dispensée, Bonjour China Formation assure l’évaluation et la validation des connaissances et compétences acquises.
1 – ÉVALUATION
Les connaissances et compétences acquises lors du cursus sont évaluées et notées tout au long de celui-ci.En cours de formation, de manière régulière, par…
- Des questions à choix multiples (à la fin de chaque demi-journée).
- Des jeux de rôle.
À la fin de chacun des cursus, par une évaluation et un bilan individuels des connaissances et compétences acquises.
- Un questionnaire de rattrapage sur les thèmes pour lesquels les notes des participants auront été les plus faibles.
- Des questions à choix multiples sur l’ensemble du cursus.
2 – CERTIFICATION
3 – IDENTIFICATION DES ENTREPRISES CHINESE FRIENDLY
Bonjour China Formation met à la disposition des entreprises dont le personnel a bénéficié de sa formation un macaron Bonjour China Certified.
Ce macaron, que les entreprises peuvent afficher, si elles le souhaitent, dans leurs établissements et sur leurs supports de communication, permet aux clients chinois d’identifier les entreprises chinese friendly.